Toutes les informations de dernières minutes sur la commune.

Commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune.

Par arrêtés préfectoral des 23 janvier 2019 et 8 avril 2019 portant nomination des membres des commissions de contrôle chargées de la régularisation des listes électorales dans les communes du département ont été désigné membres de la commission de contrôle  jusqu’au prochain renouvellement intégral du conseil municipal et pour trois ans maximum :
• Les conseillers municipaux appartenant à la liste ayant obtenu le plus grand nombre de sièges lors du dernier renouvellement du conseil municipal :
          – Régis LEMESLE ;
          – Emmanuel DYAS ;
          – Franck GIRARD.

• Les conseillers municipaux appartenant à la deuxième liste ayant obtenu le plus grand nombre de sièges lors du dernier renouvellement du conseil municipal :
          – Jean-Pierre PRIGENT ;
          – Martine LAUNAY.

Arrêté préfectoral du 8 avril 2019.

La commission de contrôle chargée de la régularisation des listes électorales se réunira le jeudi 2 mai 2019 à 18h00 en mairie de La Chapelle Saint Aubin.

Inscriptions rentrée scolaire 2019-2020

Inscriptions pour la rentrée de septembre 2019 pour les enfants nés au plus tard en 2016.

Prendre contact auprès de la directrice du Groupe Scolaire au 02 43 47 62 00 afin de convenir d’un rendez- vous.

Vous devrez fournir les documents suivants :

• Le carnet de santé de l’enfant ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Le livret de famille ;
  • Un certificat de radiation si l’enfant était scolarisé dans un autre établissement.

Plan régional de prévention et de gestion des déchets des Pays de la Loire

Suite aux compétences transférées dans le cadre de la loi NOTRe, la Région des Pays de la Loire a désormais la responsabilité de la planification des déchets.
Elle a donc élaboré un projet de plan de prévention et de gestion des déchets avec son volet plan d’actions pour l’économie circulaire.
Ce projet de plan sera soumis à enquête publique durant 32 jours, du lundi 1er avril au jeudi 2 mai 2019 à 17 heures.

Conformément à l’article R123-12 du code de l’environnement, vous trouverez l’ensemble des pièces du dossier d’enquête ci-dessous.

Le lien Internet dédié à l’enquête  : www.registre-local.fr/plandechets-pdl/

Révision du schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) du Bassin Loire-Bretagne 2022-2027

Dans le cadre de la révision du schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) du Bassin Loire-Bretagne 2022-2027 et de la révision du plan de gestion des risques d’inondation (PFRI) du Bassin Loire-Bretagne 2022-2027 ainsi que l’évaluation préliminaire des risques d’inondation et la sélection des territoires à risque d’inondation important (TRI),  les comités de bassin et l’Etat consultent le grand public et les assemblées sur les enjeux de la gestion de l’eau et des risques d’inondation pour les années 2022-2027.

Une mise à disposition du public de documents et un questionnaire permettant de recueillir ses observations est ouverte du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019 en application des articles L.212-2 et L.566-11 du code de l’environnement.

Le lien Internet dédié à la consultation  : www.prenons-soin-de-leau.fr

Tranquillité vacances

Vous souhaitez partir en vacances en toute quiétude ou vous absenter de votre domicile pour quelques jours : la gendarmerie vous propose de surveiller votre domicile lorsque vous partez en vacances ou lors d’une absence.
Pour cela, il vous suffit soit de signaler cette absence sur le site de la Préfecture de la Sarthe  www.sarthe.gouv.fr  et d’y remplir un formulaire à renvoyer, soit de vous rendre directement à la brigade de gendarmerie.
Ainsi, au cours de leurs patrouilles, les gendarmes effectueront une surveillance de votre habitation.

Si vous ne partez pas, aidez nous à protéger le domicile de vos voisins.
Si vous êtes témoin d’un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence mais alertez sans tarder la gendarmerie en composant le « 17 » (appel gratuit).

• Brigade de gendarmerie de La Chapelle Saint Aubin
: 48, rue de la Paille – 72 650 La Chapelle Saint Aubin
: cob.la-chapelle-st-aubin@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Travaux d’aménagements sur la commune

En raison de travaux d’aménagement, la circulation et le stationnement seront réglementés sur la commune.

Travaux rue de l’Europe du 29 janvier au 30 juin 2019
Travaux de réfection de tranchées  du 23 au 26 avril 2019