Toutes les informations de dernières sur la commune.

Bibliothèque – Vacances d’Hiver

La Bibliothèque sera ouverte :
•  le mercredi 13 février de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ;
•  le jeudi 14 février de 14h00 à 17h00 ;
•  le vendredi 15 février de 15h00 à 19h00.

La Bibliothèque sera fermée la deuxième semaine des vacances scolaires et rouvrira le mercredi 27 février à 10h30.

Mutuelle Santé Communale

Proposer à tous les habitants de la commune la possibilité d’accéder à une complémentaire santé à des conditions avantageuses.
Conçue spécialement pour vous par la ″Mutuelle Solimut Centre Océan″.

•  4 Formules au choix ;
•  Des tarifs préférentiels ;
•  Sans délai d’attente .
•  Souscription sans limite d’age ni questionnaire de santé.
Une complémentaire santé, accessible à tous les habitants, vous permettra de réaliser des économies tout en accédant à un contrat santé adapté à vos besoins.

Pour en savoir plus, une réunion publique sera organisée :

Mardi 19 Mars 2019 à 20 heures
Salle des Fêtes du Centre Saint Christophe

Révision du schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) du Bassin Loire-Bretagne 2022-2027

Dans le cadre de la révision du schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) du Bassin Loire-Bretagne 2022-2027 et de la révision du plan de gestion des risques d’inondation (PFRI) du Bassin Loire-Bretagne 2022-2027 ainsi que l’évaluation préliminaire des risques d’inondation et la sélection des territoires à risque d’inondation important (TRI),  les comités de bassin et l’Etat consultent le grand public et les assemblées sur les enjeux de la gestion de l’eau et des risques d’inondation pour les années 2022-2027.

Une mise à disposition du public de documents et un questionnaire permettant de recueillir ses observations est ouverte du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019 en application des articles L.212-2 et L.566-11 du code de l’environnement.

Le lien Internet dédié à la consultation  : www.prenons-soin-de-leau.fr

Tranquillité vacances

Vous souhaitez partir en vacances en toute quiétude ou vous absenter de votre domicile pour quelques jours : la gendarmerie vous propose de surveiller votre domicile lorsque vous partez en vacances ou lors d’une absence.
Pour cela, il vous suffit soit de signaler cette absence sur le site de la Préfecture de la Sarthe  www.sarthe.gouv.fr  et d’y remplir un formulaire à renvoyer, soit de vous rendre directement à la brigade de gendarmerie.
Ainsi, au cours de leurs patrouilles, les gendarmes effectueront une surveillance de votre habitation.

Si vous ne partez pas, aidez nous à protéger le domicile de vos voisins.
Si vous êtes témoin d’un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence mais alertez sans tarder la gendarmerie en composant le « 17 » (appel gratuit).

• Brigade de gendarmerie de La Chapelle Saint Aubin
: 48, rue de la Paille – 72 650 La Chapelle Saint Aubin
: cob.la-chapelle-st-aubin@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Travaux d’aménagements sur la commune

En raison de travaux d’aménagement, la circulation et le stationnement seront réglementés sur la commune.

Travaux rue de l’Europe du 29 janvier au 30 juin 2019
Travaux parking des Commerces, rue de la République du 6 au 15 février 2019