logo_basket Rouge

Grâce à la construction de la Salle Omnisports, la section Basket-ball est née le 22 juin 1994.
Sous la présidence de Patrick SCHNEIDER, 4 équipes purent défendre les couleurs de l’ASCA dans différents championnats départementaux. Lors de la première saison, 63 licenciés (53 masculins et 10 féminines) composaient ces équipes.
Actuellement, la section compte plus de 300 adhérents pour 23 équipes féminines et masculines évoluant jusqu’en région. Elle est ainsi le 3ème club en nombre de licenciés au niveau sarthois. 80% des licencié(e)s ont moins de 18 ans et la section développe depuis 12 ans le basket féminin.
Le samedi 7 Juin 2014, l’ASCA Basket a décroché pour la 1ère fois de son histoire le titre de Champions Benjamins Région.
Lors de la saison 2014/2015, l’ASCA Basket a remporté pour la 1ère fois le concours FFBB Citoyen National.
Lors de la saison 2015/2016, l’équipe U15G, composée de 9 joueurs dont 7 formés exclusivement à l’ASCA Basket, a remporté le titre de Champions Interrégional, en ne perdant aucun match de toute la saison !
Le club connait une évolution importante depuis sa création, il se veut ambitieux et innovant tout en respectant les niveaux de pratique de chacun. La formation est complète, elle englobe la partie joueur mais aussi l’arbitrage et la capacité à entraîner. L’objectif est de créer une culture club en impliquant chaque joueur et joueuse dans le projet du club.

Les entraînements et les matches se déroulent à la Salle Omnisports du Complexe Sportif Raoul Rousselière, rue du Coup de Pied. Certains sont délocalisés au Gymnase de La Milesse.

Contacts :
Monsieur Alexandre BLOSSIER, Président.
Monsieur Reynold DUPONT, Coordinateur ASCA Basket.
 : Secrétariat de l’ASCA – Complexe Sportif Raoul Rousselière – Rue de Coup de Pied – 72 650 La Chapelle Saint Aubin
 : ascabasketball@laposte.net
: ascabasket.com