L’Amicale Accordéoniste de La Chapelle Saint Aubin est une association créée le 9 janvier 1992 qui a pour but de réunir des musiciens pratiquant l’accordéon. L’association recherche avant tout un loisir et le plaisir de jouer de son instrument.
Avec le groupe, composé d’environ 14 éléments, l’association participe à des après-midi et à des concerts dansants dans le département. Dans le premier trimestre de l’année civile elle organise un après-midi dansant et dans le quatrième trimestre un après-midi concert. Son répertoire est musette, variété, genre et classique. Elle a enregistré en studio 3 cassettes et un CD.
Diplômes obtenus à l’Accordéon Club de France avec le groupe aux concours régionaux : 3ème division en avril 1994, 2ème division en avril 1995, 1ère division en mars 1996 et Division Supérieure en avril 1997. Nationaux à Paris : 3ème division en mars 1999 classés en 2ème division.
L’amicale accordéoniste prépare des élèves à des concours régionaux et nationaux (facultatif).
L’amicale accordéoniste forme ses élèves à partir de l’âge de 7 ans au niveau EVEIL musical sous l’égide de la Fédération Musicale de la Sarthe et de la Confédération Musicale de France.
Les cours de formation musicale (solfège) sont collectifs.
Les cours d’instruments (accordéon) sont individuels (1/2 heure).
L’amicale accordéoniste prend des inscriptions tout au long de l’année.

logo_amicale-accordéoniste

Répétitions de groupe : le mardi de 20h30 à 22h30.
Cours d’instruction musicale et instrument ″accordéon″ : le mardi de 18h30 à 20h00 et le mercredi à partir de 13h30.
Lieu : Salles Associatives – Complexe Sportif Raoul Rousselière – 72 650 La Chapelle Saint Aubin.

Contact :
Monsieur Paul TIGOULET, Président,
: 1, rue des Glycines – 72 650 La Chapelle Saint Aubin
: 02.43.47.64.08
: paul.tigoulet@orange.fr
amicale accordeoniste de la chapelle saint aubin infolocale.fr