La MédiaBox fait partie du projet d’expérimentation d’accès aux ressources numériques lancé par le Département avec son service de la Bibliothèque Départementale auprès de 34 bibliothèques du réseau sarthois.
Ce récent service vous est proposé dès maintenant par l’intermédiaire de votre inscription à la Bibliothèque Municipale.
La MédiaBox permet d’accéder gratuitement et légalement à une offre de contenus numériques quand on le souhaite et à son rythme.
Grâce à cet outil accessible sur ordinateur, tablettes et mobiles, les Capellaubinois, peuvent profiter d’une offre de musique illimitée, d’une offre de vidéo à la demande leur permettant de visionner 4 films par mois , d’une offre de formations en ligne dispensant des cours de langue, de code de la route ou bien encore du soutien scolaire, mais aussi de la presse en ligne avec 4 magazines par mois ou encore un espace jeunesse avec du contenu adapté aux enfants.

Comment accéder aux contenus de la MédiaBox ?
Il faut obligatoirement être inscrit à la Bibliothèque Municipale.
Vous pouvez créer un compte sur le site : mediabox.sarthe.fr
Il suffit de cliquer sur « Je me connecte » et de compléter le questionnaire, puis votre inscription sera validée par votre bibliothécaire.
Il vous est également possible de demander directement à votre bibliothécaire.
Vous pourrez ensuite accéder à tous les contenus de la MédiaBox.

Si des enfants se connectent, à quoi ont-ils accès ?
Si des enfants se connectent avec leur compte personnel, les ressources non adaptées à leur âge n’apparaissent pas : un enfant ne verra pas les films interdits aux moins de 12 ou 16 ans.
Attention, s’ils se connectent avec une carte adulte, la reconnaissance par
la date de naissance ne se fera pas et ils auront accès à l’intégralité des contenus.
Les enfants jusqu’à 10 ans sont connectés automatiquement à l’espace jeunesse. Une fois sur cet espace, vous ne pouvez pas retourner sur l’espace adulte sans vous déconnecter puis vous reconnecter, il s’agit d’éviter aux enfants d’accéder à l’espace adulte.