La Chapelle Saint Aubin

Mairie Saint Christophe, La Chapelle Saint AubinLa Chapelle Saint Aubin, autrefois appelée Saint Aubin Lès Le Mans, est située au nord-ouest de l’agglomération mancelle, à environ 4 km du centre-ville du Mans.
Le développement de la commune est associé aux grands axes de communication qui assurent une liaison rapide vers Paris, Nantes, Rennes et Tours. 
La Chapelle Saint Aubin est membre de la Communauté Urbaine « Le Mans Métropole ». Son voisinage avec la cité universitaire, la clinique du Pré et le centre hospitalier lui offre une situation privilégiée, complétée par la présence des commerces de proximité du centre bourg, intégrant services médicaux et paramédicaux. 
Un marché a lieu tous les samedis matins sur le parking du groupe scolaire.

La gendarmerie couvrant le nord de la communauté urbaine a également élu domicile à La Chapelle Saint Aubin.

En 1983, une zone commerciale est créée avec l’implantation de l’hypermarché Auchan et de sa galerie commerçante. Cette zone, qui n’a cessé de croître, compte aujourd’hui plus de 200 entreprises et génère près de 3 200 emplois.

La population est passée de 589 habitants en 1954, à 917 habitants en 1975. La Chapelle Saint Aubin compte officiellement au 1er janvier 2016, 2 372 habitants selon les chiffres publiés par l’INSEE.

Ferme Saint-Christophe, La Chapelle Saint Aubin

Les capellaubinois peuvent profiter à leur gré d’espaces culturels, associatifs et sportifs.
La commune est dotée de nombreux équipements dont :
– le groupe scolaire Pierre Coutelle comprenant une école maternelle et une école primaire ;
– le centre culturel Saint Christophe (centre d’animations et de loisirs) ;
– le complexe sportif Raoul Rousselière ;
– la Maison Pour Tous avec la bibliothèque municipale.

Avec ses 30 hectares d’espaces verts, ses chemins pédestres et son implantation au cœur d’une région vallonnée et boisée, 
La Chapelle Saint Aubin a préservé un cadre naturel où il fait bon vivre…