Nouveau Logo L'Hémiole - Juin 2017

Sous l’impulsion du Conseil Départemental et des élus de La Chapelle-Saint-Aubin, la Clé de Sol Capellaubinoise a décidé de la fusion avec l’École de l’Antonnière (qui couvre le secteur d’Aigné, La Milesse et Saint-Saturnin).
La fusion est effective depuis le 1er septembre 2016 et a engendré la dissolution de l’association La Clé de Sol Capellaubinoise.
Les activités sont poursuivies dans la nouvelle association, L’école de l’Antonnière.
Ceci a permis de mutualiser les moyens et d’offrir de nouveaux services, à La Chapelle-Saint-Aubin, à des tarifs avantageux.
L’école de Musique de l’Antonnière est une association loi 1901, constituée d’adhérents (chanteurs ou instrumentistes) et de parents d’élèves, tous bénévoles.
Le Conseil d’Administration est chargé de l’animation et de la gestion administrative de l’École et est entouré d’une équipe pédagogique dont la direction a été confiée à Aurélien GALLACIER depuis septembre 2011.
La pratique en réseau avec les autres écoles, incitée par le Conseil Général, valorise les échanges. Ainsi, les concerts, les évaluations et les heures musicales sont réalisés en partenariat.
Elle propose :
•  des cours de pratique instrumentale : du piano à la guitare, de la harpe au luth, un grand choix d’instruments ;
•  des pratiques collectives : orchestres, ensembles, chorales ;
•  des cours de formation musicale : de l’éveil (5 et 6 ans) aux moyens (cycle 2).

Les heures musicales, les concerts et le camp musique sont autant de temps forts et de moments de partage de la musique.

Plaquette 2023-2024
Bulletin d’inscriptions 2023-2024 – Activités
Bulletin d’inscription 2023-2024 – Parcours découverte
Tarifs 2023-2024
Planning 2023-2024 des pratiques collectives
Planning 2023-2024 des cours

Cours du lundi au samedi pendant les périodes scolaires.
Salles de cours : les centres sociaux du Val de Vray à Saint-Saturnin et François Rabelais à La Milesse ainsi que la Maison Pour Tous à La Chapelle-Saint-Aubin mettent à disposition des locaux pour les enseignements, les répétitions et les concerts.

Contacts :
Monsieur Michel-Claude LORIOT, Président.
Monsieur Aurélien GALLACIER, Directeur.
École de Musique de l’Antonnière – Centre du Val de Vray
: Centre du Val de Vray, rue de l’église – 72 650 Saint-Saturnin