Logo CEI - Février 2017

Des États-Unis, des Pays Bas, d’Australie, du Brésil ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association linguistique CEI (Centre d’Échanges Internationaux) passer une année scolaire, un semestre, quelques mois au collège ou au lycée pour apprendre le français et découvrir notre culture. Pour compléter cette expérience, l’idéal est de vivre en immersion dans une famille française  pendant toute la durée du séjour.
Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches (inscription scolaire) et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles.
Ce séjour permet une réelle ouverture sur le monde de l’autre et constitue une expérience pour tous.“Pas besoin d’une grande maison, juste l’envie de faire partager ce que l’on vit chez soi. A la ville comme à la campagne, les familles peuvent accueillir”.
Si l’expérience vous intéresse, vous pouvez contacter la correspondante pour plus de renseignements.

L’association propose également des stages pour étudiants ou jeunes adultes et de séjours linguistiques à partir de 7 ans, pour adultes et séniors avec hébergements en famille ou en appartement.
Séjour au départ de La Chapelle Saint Aubin pendant les vacances scolaires. Cours d’anglais en petit groupe le matin et/ou l’après-midi, excursions et activités diverses.
Les familles sont les bienvenues.

Contact :
Madame Christine EMERY, correspondante locale.
 : 15, rue du Haut Pignon – 72 650 La Chapelle Saint Aubin
 : 02 43 88 56 55 ou 06 73 10 74 65