Logo Les Amis du Togo - Février 2017

Les Amis du Togo est une association bénévole créée le 30 août 2005.
Elle a comme objectif de mettre en place des actions éducatives, culturelles, sociales et sanitaires afin de contribuer à l’amélioration de la vie de la population togolaise.
Ces projets doivent répondre aux demandes que les habitants du Togo auront exprimées et être réalisées en collaboration active avec eux.

L’association a été créée à la suite d’un séjour de quatre semaines en famille au mois de juillet 2004. La présidente et la vice-présidente avaient emporté vingt kilos de fournitures scolaires et recherché une école pour les remettre. Les fournitures ont pu être remises à une école grâce à l’intermédiaire d’un membre éminent du Rotary Club.

Les bénévoles ont été chaleureusement accueillis par Clémentine AGBO, directrice de cette école maternelle et primaire, qui, à cette occasion, avait réuni les parents d’élèves, les professeurs, l’inspecteur d’académie ainsi que des membres du bureau de développement du Togo. Après les nombreuses danses réalisées par les élèves des différentes classes, un repas vint clore cette magnifique journée.

C’est à la suite de cette rencontre que fut décidé de créer une association loi 1901, pour venir en aide à cette école. La première des actions fut la réalisation de cent tables et bancs fabriqués localement, afin d’améliorer les conditions d’étude des élèves.

Contact :
Madame Christine EMERY, correspondante locale.
 : 15, rue du Haut Pignon – 72 650 La Chapelle Saint Aubin
 : 02 43 88 56 55 ou 06 73 10 74 65