Logo Amis des Oiseaux

En juin 2010, est née l’association des Amis d’Oiseaux de Volière et de la Nature (A.O.V.N), issue de la rencontre d’éleveurs amateurs passionnés.
Cette jeune association a pour objectif de promouvoir la protection de la faune ornithologique de la région sarthoise et environnante au travers d’échanges avec le milieu scolaire et de manifestations auprès du grand public (bourses-exposition…).
AOVN conseille également ses adhérents pour le maintien et le développement des variétés domestiquées et sauvages.

De plus, au-delà de la protection écologique de la faune ornithologique, l’association encourage aussi la protection de son habitat naturel. En effet, l’un de ses nombreux projets est la transmission du savoir quant à la construction de nichoirs et mangeoires adaptés auprès des jeunes générations.
Cette activité d’AOVN se fait au sein d’écoles partenaires, désireuses de sensibiliser les élèves à ces préoccupations d’avenir.

Contact :
Monsieur Benoît MONTAROU, Président,