L’association créée en août 2017, propose principalement un cours de chant hebdomadaire « Gospel et chants du monde ». Il est ouvert à toutes celles et ceux qui ont envie de chanter et de partager de bons moments.
Ce cours est animé par Emmanuel Laurent, chef de chœur depuis 2003, qui a dirigé le chœur « Gospel Mississippi » de Nancy (2003-2009), « Empreinte Gospel » à La Roche sur Yon (2010-2014), et a repris la direction des « Capel Singers » à la Chapelle Saint-Aubin depuis 2013.
L’association propose les mêmes ateliers au Mans et à Parigné-l’Evêque. Cela représente un peu plus d’une trentaine de choristes, répartis à 3 endroits. L’occasion leur est donné de se réunir lors de concerts et stages.
L’association fait appel à des intervenants extérieurs afin de proposer des ateliers et stages techniques, en lien avec la voix (professeur de chant, art-thérapeuthes). Ces ateliers sont destinés pour le moment aux membres de l’association et aux chorales partenaires, mais seront certainement ouverts à tous pour la saison 2018-2019.

Les cours et répétitions sous la direction d’Emmanuel LAURENT ont lieu les lundi de 20h00 à 21h30 à la salle des Buis.

Contact :
Monsieur Benoît Hulin, Président.
Siège social de l’association
: 10, impasse des Hautes Fontaines – 72 650 La Chapelle Saint Aubin