L’association créée en août 2017, a pour objet de proposer et de développer des ateliers, des cours, des stages et des conférences en lien avec la voix chantée et parlée. Elle propose également des cours hebdomadaires de “Gospel a Capella”. Les cours sont ouverts à toutes celles et ceux qui ont envie de chanter et de partager de bons moments.
Ces cours sont animés par Emmanuel Laurent, chef de chœur depuis 2003, qui a dirigé le chœur “Gospel Mississippi” de Nancy (2003-2009), “Empreinte Gospel” à La Roche sur Yon (2010-2014), et a repris la direction des “Capel Singers” à la Chapelle Saint-Aubin (2013-2019).
L’association propose les mêmes ateliers au Mans et à Parigné-l’Evêque. Cela représente un peu plus d’une trentaine de choristes, répartis à 3 endroits. L’occasion leur est donné de se réunir lors de concerts et stages.
L’association fait appel à des intervenants extérieurs afin de proposer des ateliers et stages techniques, en lien avec la voix (professeur de chant, art-thérapeuthes). Ces ateliers sont destinés pour le moment aux membres de l’association et aux chorales partenaires, mais seront certainement ouverts à tous.

Les cours et répétitions sous la direction d’Emmanuel Laurent ont lieu les  à la salle des Buis au Complexe Sportif, rue de Coup de Pied.
Cours de Gospel, tous les lundis de 20h00 à 21h30 ;
Cours de technique vocale, rythmique et corporelle, 1 mardi sur 2 de 20h00 à 22h00

Contact :
Monsieur Emmanuel Laurent, Président.
Siège social de l’association
: La Remberdière – 72 650 La Chapelle Saint Aubin